Je ne suis pas un homme, arrêtez de m'appeler Monsieur


Mon prénom ne finit ni par un "e" ni par un "a", je ne porte pas non plus un prénom ouvertement féminin comme Marion, Lou ou Nolwenn, et pour ne rien arranger, c'est un prénom d'origine étrangère. Autrement dit, mon prénom perturbe. Il perturbe  au point que l'on m'appelle souvent "Monsieur" par écrit.

Si je vous écris ça aujourd'hui c'est parce que j'ai encore reçu une réponse à un email commençant par "Monsieur". Pourtant il y a bien un "e" au titre "chargée de mission" qui figure en bas de ma signature. C'est un bel indice non? Il faut croire que non.

Quand j'étais enfant, j'aurais aimé changer mon prénom "bizarre" pour un prénom plus classique. Aujourd'hui (et depuis de nombreuses années déjà), je ne le souhaite plus.

J'aime mon prénom (choisi avec amour par l'une de mes adorables grand-mère), et tant pis si je dois me prendre un "Monsieur" de temps en temps. 


You Might Also Like

1 commentaires