Garder toutes ses clés dans un même trousseau VS séparer ses clés de maisons et ses clés de voiture


C'est un débat qui fait rage (autant que "acheter une coque de téléphone qui fait porte-feuille VS. séparer son téléphone et son porte-feuille). Il y a clairement 3 équipes:

  • Ceux qui s'en foutent parce qu'ils se sont jamais posé la question et qui ne comprennent pas le débat. Leur phrase fétiche : "Heu... RAF".
  • Les gens organisés : ceux qui ne comprennent pas pourquoi quelqu'un s’embêterait à avoir 2 trousseaux de clés.  Leur phrase préférée est : "C'est ridicule parce que cela force à chercher deux fois dans ses poches ou dans son sac". 
  • Les gens qui perdent tout, tous le temps : mettre tous ses oeufs dans le même panier c'est trop risqué.  Leur phrase préféré est: "en séparant ses affaires, on s'assure de ne pas tout perdre. Se retrouver d'un coup sans clé de maison et sans clé de voiture, c'est quand même pas top".

Et vous, vous faites partie de quelle équipe ? Moi je fais partie de la 3 mais j'admire la prise de risque de la catégorie 1 et le m'enfoutisme total de la catégorie 2  !

Sur ces mots, je vous laisse, je vais faire une séance de sport at home avec Anna Renderer.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je ne me suis jamais posé la question donc je suppose que je fais partie de la 1e catégorie ^^
    Mais mes 2 trousseaux ont une place immuable chez moi (à côte de mes lunettes de soleil et des papiers de la voiture) et une pochette dédiée dans mon sac, donc jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis pour les retrouver en 1 minute.
    Finalement je fais partie de toutes les catégories, alors? :P

    RépondreSupprimer
  2. Je pense être organisée, je perds très peu de choses et pourtant je fais partie de la team qui aura deux trousseaux de clés ^^. Après ça fait trop de clés, c'est chiant et c'est mieux d'en avoir deux.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais partie de la team 3 haha ! J'étais bien contente de ne pas avoir mes clefs de voiture dans mon sac, le jour où on me l'a volé d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore de voiture, mais je séparerais les deux ! Je prends la voiture de ma mère donc dans tous les cas, les clés sont séparées du coup. Et mon m'a aussi toujours dit que ce n'était pas bien de mettre trop de clés/porte-clés sur ses clés de voiture car du coup ça pèse lourd et ça peut endommager la serrure (?) !

    RépondreSupprimer