Est-ce un achat inutile ? Réponse avec ce test ! (Infographie)



Après avoir failli acheter une boite de tampons à encre à motifs palmier et ananas sur le site d'Hema (true story, voici le lien), je me suis rendue compte que j’avais fait pas mal d’achats impulsifs ces derniers temps (alors que ça ne me ressemble pas). Pour être sûre de ne pas me retrouver avec cette fameuse boite de tampons ananas (ou pire, on ne sait jamais) , j’ai mis par écrit quelques questions à me poser avant d’acheter. Et je me suis dit que ça pourrait vous servir aussi, donc voilà une infographie à regarder avant d'acheter. 
Globalement la règle est assez simple. Si vous n’aimez pas vraiment l’article, si c’est trop cher pour vous, ou si vous n’aurez jamais l’occasion de vous en servir…. C’est un achat inutile. Ça parait bête comme ça, et pourtant, je suis sûre que nous avons tous  déjà acheté un truc qui dort dans un placard ;)



You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai des périodes où je dépense tellement pour rien... Je repenserai à ton article pour le coup :3

    RépondreSupprimer
  2. Je rajouterais bien un "tant pis achète quand même" en dessus d'"achat inutile". Oui je sais c'est pas bien mais c'est plus fort que moi :(
    En tout cas c'est trop cool comme billet :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton infographie est super rigolote, je vais essayer d'y penser plus souvent... Hihi :)

    RépondreSupprimer