Pourquoi j'ai vraiment du mal avec les friperies


J'ai grandi dans une famille qui aime les vêtements et qui n'a pas peur des couleurs, des imprimés et des matières qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais il a toujours été hors de question de se ruiner pour un bout de tissu.  Et comme je n'ai pas grandi dans une famille fortunée, j'ai eu l'habitude de fouiller les magasins en périodes de soldes et de braderies dans l'espoir de me concocter un look qui me plait à moindre frais.

Avec le profil que je viens de vous décrire, je  devrais normalement adorer les friperies. Et en théorie, c'est le cas puisque j'aime le principe de donner une seconde (troisième, ou quatrième) vie aux vêtements. Mais dans la réalité c'est plutôt l'inverse. Je trouve la plupart des friperies décevantes car les prix sont souvent un peu élevé. Le vintage et le "seconde main" étant  à la mode, les vêtements anciens coûtent presque aussi chers que certains vêtements neufs en période de soldes. Et j'ai un peu de mal avec ça. Une friperie chère, c'est vraiment le monde à l'envers !

Et vous, que pensez-vous des friperies ? Vous aimez ?  Vous y allez souvent ? 

You Might Also Like

0 commentaires