Quand le service client nous prend pour des débiles


Histoire numéro 1

J’appelle un opérateur téléphonique (Bouygues)  pour résilier mon abonnement car je n'ai presque pas de réseau à la maison  (Je capte uniquement dans le salon, et encore, il ne faut pas trop bouger...). Habitant à la frontière d'un autre pays, si je ne mets pas mon réseau en mode "manuel"  je capte le réseau du pays voisin.
 Après avoir expliqué mon histoire, le conseiller me dit que le territoire est couvert et que problème vient surement des murs de ma maison  qui "bloquent" le réseau. C'est une excuse bien tordue, vous ne trouvez pas ?

Histoire numéro 2 :

Chez un autre opérateur cette fois ci (SFR) : J’ai un forfait sans engagement qui me convient très bien. Je peux ainsi changer d’opérateurs en fonction de leurs défaillances (voir histoire numéro, 1...) . Un jour,  je reçois un appel d’un télévendeur qui souhaite me vendre un abonnement. Je lui dit que mon forfait actuel me convient parfaitement, et que je ne souhaite pas m'engager. Je suis consciente que les télévendeurs doivent vendre, et sont amenés à répondre à mes objections, mais j’ai trouvé son « ce n’est que 24 mois, ce n’est pas long » très peu approprié. 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Malheureusement on a tous connu ça...
    N'oublions pas les services clients qui t'appellent "pour faire le point sur ton abonnement" alors que tu n'as aucun abonnement chez eux :roll:

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'excuse c'est vos murs qui bloquent le réseau mdr le mec

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu ça pour internet donc je dirais c'est en plus "marrant jaunâtre" ^^. Quand j'appelle pour dire que mon décodeur ne se synchronise pas avec ma télécommande après 25 min d'attente. On me répond "vous avez mis des piles dans votre télécommande". Là tu ne peux que péter un câble.

    RépondreSupprimer