20 trucs que seules les filles aux cheveux bouclés peuvent comprendre


1) Les jours de pluies sont tes ennemis.

2) Tu reçois beaucoup plus de compliments lorsque tes cheveux sont lisses, c'est un fait.

3) Quand tu fais une queue de cheval, ou un chignon, tu es bloquée avec pour la journée (voir même jusqu'au prochain lavage).

4) Lisser tes cheveux en moins de 45 min est impossible.

5) Tu es un tantinet agacée quand tes copines aux cheveux lisses te disent "oh non mais c'est trop bien les cheveux bouclés, j'adorerais avoir des cheveux bouclés" alors qu'elles n'essaient jamais de se boucler les cheveux (alors que toi, tu es constamment en train d'essayer de les lisser).

6) De toute façons, elles peuvent se boucler les cheveux autant qu'elles veulent, ils ne seront jamais aussi secs et indomptables que les tiens.


7)  Tes cheveux bouclés ont leur propre vie, indépendante de la tienne. Tu as beau suivre le même rituel capillaire, tu ne sais JAMAIS à quoi ils vont ressembler. Du coup, tu as tendance à les lisser pour les entretiens d'embauche et les premiers rendez-vous.

8) Tu n'auras jamais un brushing parfait au fer à lisser car seule la méthode du séchoir et de la brosse ronde te permet de lisser tes racines

9) Tu feras réellement confiance à l'industrie des soins pour les cheveux le jours où elle utilisera des filles avec des VRAIS cheveux bouclés pour ses pubs. Bouclée de nature, tu sais très bien que  cette fille, celle ci et celle là  n'ont pas vraiment des cheveux bouclés.


10) Tu ne brosses jamais les cheveux à secs (sauf peut être quand tu fais un brushing de flemmarde uniquement au fer à lisser).

11) Quand un coiffeur te demande, l'air dubitatif, "est-ce que vous utilisez des soins ?" tu as une furieuse envie de lui jeter au visage les 15 bouteilles hors de prix de shampoing, après shampoing, crème, huile, et mousse en tout genre que tu utilises au quotidien.

12) Tu préfère ne pas te laver les cheveux plutôt que de ne pas utiliser d'après shampoing.


13) Julia Roberts, Mariah Carey, Annalyn McCord, Taylor Swift, Shakira, Leona Lewis... toutes les célébrités aux cheveux bouclés t'on trahi une par une en adoptant des coupes carrées /frangées que tu ne pourras jamais te payer, car se faire lisser les cheveux par un coiffeur tous les jours, ça a un prix.

14) Quand tu te lisses les cheveux, ils arrivent qu'on te complimente sur tes cheveux ondulés.

15) Seules les plus courageuses d'entre nous ont osé la vraie frange. 


16) Tu ne t'es jamais vraiment remise de tes camarades de classe qui te disaient "je vois pas le tableau avec tes gros cheveux !".

17) Il faut généralement plusieurs heures pour que tes cheveux sèchent naturellement. Pourtant, l'idée d'utiliser un séchoir est encore plus effrayante.

18) Tu as du mal à trouver des bonnets/chapeaux à ta taille.

19) Quand tu cherches des "idées de coiffure pour cheveux bouclés" dans les magazines, tu ne trouves pas.

20) Lorsque tes cheveux sont beaux au naturel ( + tes 25 produits pour les dompter), tu es prête à tout pour les garder, y compris à ne pas les laver.

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Tu as oublié la coiffeuse qui commente subtilement "Han, vous devez avoir du mal à les coiffer, nan?" et à qui tu as envie de faire bouffer son séchoir par les narines :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, les commentaires des coiffeurs, ils m'insupportent parfois ^^

      Supprimer
  2. Mes cheveux sont bouclés naturellement mais pas autant que les tiens. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on ne remarque JAMAIS que mes cheveux sont lissés parce qu'ils restent indisciplinés et que je ne veux pas chauffer mon lisseur à 240° (je ne veux pas être chauve à 50 ans ^^) pour avoir une coupe parfaitement lisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! En plus ce n'est pas nécessaire d'aller à 240. Les GDH (lisseur réputés) oscillent entre 170 et 180. Il ne sont pas réglables en chaleur et pourtant de nombreux coiffeurs les utilisent. Les américaines et les anglaises ne jurent que par ça. La marque dit que 180 dégrés c bien suffisant.

      Supprimer
  3. Exactement !!! Moi, c'est lavage tous les jours : shampooing + masque impératif sinon crinière sèche et indémêlable sur la tête... Et moi qui rêve de coupe lisse et structurée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'ondulation de sirène ! Ou pourquoi pas d'un tout lisse, mais assez épais quand même.

      Supprimer
  4. J'ai les cheveux très bouclés dont je me reconnais beaucoup dans cet article ahah ! ;)

    RépondreSupprimer